À compter du vendredi 02 avril minuit et pour un mois, suite aux annonces du Président de la République, l’ensemble de l’Hexagone est soumis à de nouvelles mesures sanitaires renforcées pour plusieurs semaines, notamment concernant les déplacements (avec une tolérance pendant le week-end de Pâques).
Les mesures jusqu’à présent appliquées à 19 départements sont en effet étendues à l’ensemble de la France métropolitaine jusqu’au 02 mai.
Entre 06h et 19h (hors couvre-feu), un justificatif de domicile ou une pièce d'identité suffit pour les déplacements dans une zone située à moins de 10 km de son domicile, sans limite de temps. Une attestation de déplacement dérogatoire est toutefois nécessaire pour les déplacements dans un rayon supérieur à 10 km (à l'intérieur du département des Alpes-de-Haute-Provence ou pour les déplacements inter-régionaux).
Retrouvez ci-dessous la Foire aux Questions vous permettant de trouver les réponses à vos interrogations autour de 12 thématiques relatives à la vie quotidienne.
Plus d’informations :
Toute les informations sur le confinement, le couvre-feu et les mesures sanitaires renforcées : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire (plus de 10 km).
Calculer le rayon de 10 km autour de chez soi en cliquant ici