Menu

Temps périscolaires

Rentrée scolaire 2017/2018, nouveaux rythmes éducatifs à Digne-les-Bains.

Le dossier d’inscription périscolaire 2017/2018  sera distribué dans les écoles au mois de juin. Il est à ramener  au service éducation avant le 31 juillet 2017 au plus tard. Pour les enfants ayant quitté l’école avant la fin de l’année scolaire, les familles peuvent  télécharger le dossier ici ou venir le récupérer au service éducation 3ème étage de l’hôtel de Ville. Vous pouvez également télécharger ici le règlement intérieur.

Temps d’activité périscolaire (TAP), appel à projets 2017.

Dans le cadre de la mise en place des rythmes scolaires à Digne-les-Bains à la rentrée 2017, la ville lance un nouvel appel à projets en direction de toute personne morale ou physique susceptible de candidater à l’organisation d’activités péri-éducatives durant les temps périscolaires.
Les appels à projet seront examinés par un comité local de pilotage, présidé par Madame le Maire. Un entretien d’information à destination des nouveaux intervenants sera programmé durant l’été 2017. Le dossier de candidature ainsi que les pièces demandées en annexe sont à retourner par courrier au service Education (cf : annexe 2) de la ville de Digne-les-Bains avant le : 22 juillet 2017.

– Télécharger ici l’appel à projet

Planning des activités péri-éducatives dans chaque école de la commune :

Les activités se déroulent sur 5 périodes :

– de septembre aux vacances de la Toussaint
– des vacances de la Toussaint aux vacances de Noël
– des vacances de Noël aux vacances d’hiver
– des vacances d’hiver aux vacances de printemps
– des vacances de printemps aux vacances d’été.

Les inscriptions se feront à la rentrée de septembre pour la première période. Puis durant la première période pour la seconde période et ainsi de suite tout au long de l’année scolaire.