LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE 2023/2024 :
- Un nouveau prestataire : ELIOR
- Des repas plus qualitatifs, bio et issus des circuits courts
- De nouvelles modalités de réservation
- Un nouveau tarif
- Une facturation à la fin de chaque mois
UN NOUVEAU PRESTATAIRE : ELIOR
Le contrat de concession de service public avec le groupe SCOLAREST a pris fin. Un nouveau prestataire de restauration scolaire a été retenu, il s’agit de la société ELIOR.
DES REPAS PLUS QUALITATIFS, BIO ET ISSUS DES CIRCUITS COURTS
Le cahier des charges relatif à la qualité des repas est plus ambitieux. La Ville a souhaité que les repas prennent encore plus en compte les produits bio et issus des circuits courts.
MENUS :
Découvrez les menus de la semaine en cliquant ici
UN NOUVEAU TARIF DE RESTAURATION SCOLAIRE
Le prix du repas pour l’année 2023/2024 s’élève à 3,90 euros (à télécharger ici).
Comme de nombreux secteurs, la restauration scolaire a subi une explosion des coûts.
Un repas coûte à la municipalité, entre 7 et 9 euros auquel s'ajoutent les frais de transport et d'encadrement. Afin de limiter l’impact de la hausse du prix, la municipalité a souhaité augmenter sa participation à ce coût unitaire et ainsi aider les familles.
UNE FACTURATION A LA FIN DE CHAQUE MOIS
La facturation s’effectue sur la base des repas consommés au sein du service de restauration scolaire et non plus au moment de la réservation.
A l'issue d'un mois de consommation, le prestataire adresse aux familles une facture vers le 10 du mois suivant.
Les moyens de paiement proposés aux familles sont les suivants :
- Le prélèvement automatique
- Le paiement électronique via le portail ou l'application Bon App
- Le TIP cheque
- Espèce au restaurant central / Paul Martin
DE NOUVELLES MODALITÉS DE RÉSERVATION A COMPTER DE CETTE RENTRÉE :
1/ Inscription auprès de Elior pour la restauration scolaire
Cette inscription s’effectue directement auprès de Elior grâce au formulaire téléchargeable ici. Ce document dûment complété est a ramener directement au bureau du restaurant scolaire avenue Paul Martin.
Le règlement intérieur (téléchargeable ici) est à retourner signé au Service Éducation soit par e-mail education@dignelesbains.fr soit à l'Hôtel de Ville.
Le choix des jours de réservation doit être effectué pour l’année entière, dès l’inscription. La réservation peut se faire pour 1 à 4 jours par semaine.
Pour les enfants déjà scolarisés, il est nécessaire de faire cette inscription de manière annuelle.
2/ Deux modes de réservation sont possibles :
- Par la plateforme « App’ Table », muni des identifiants de connexion transmis par e-mail par la centrale de réservation, à réception de la fiche d’inscription. (https://apptable.elior.com/connexion). La plateforme est aussi accessible via l’application mobile « App’ Table ».
- Sur place au restaurant central située avenue Paul Martin, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 11h45 (fermé les mercredis et pendant les vacances scolaires).
A savoir :
Une réservation ou une annulation ponctuelle, en décalage par rapport à l’inscription annuelle, peut être faite auprès du bureau du restaurant scolaire avenue Paul Martin ou via l'application App'Table, sous un délai minimum de 3 jours ouvrés avant le jour de consommation du repas.
Les tarifications liées aux annulations de dernière minute ou liées aux absences pour maladie sont détaillées dans le règlement intérieur et dans le règlement de service.