rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Territoire vélo

La ville de Digne-les-Bains a sollicité le renouvellement du label « Territoire Vélo » (ex « ville vélotouristique ») et a eu le plaisir de se voir réattribuer cette distinction pour les 3 prochaines années. Ce label, délivré par la Fédération Française de Cyclotourisme, a évolué au fil des années et est devenue le label « Territoire vélo » en 2017.

 

Qu'est-ce que le label Territoire Vélo ?

Logo territoire véloUne ville « Territoire vélo » est une collectivité territoriale qui offre aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme. Elle met également en place des animations et des manifestations autour du vélo.

La ville « Territoire vélo » est conventionnée par la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

 

Les avantages du label :

Le label permet à la ville d’apporter aux pratiquants des infrastructures et des animations adaptées à la pratique du cyclotourisme.

Une reconnaissance immédiate

Le label « Territoire vélo » permet à la collectivité de se démarquer avec la mise en valeur de leurs actions pour le développement de la pratique cycliste, urbaine, utile et de loisir.

Une garantie de qualité

Le label « Territoire vélo » permet à la collectivité d’obtenir la caution de la Fédération française de cyclotourisme, gage de qualité pour les différents publics de pratiquants.

Une appartenance à un réseau dynamique

Le label « Territoire vélo » permet d’intégrer un réseau d’échanges. Ce fonctionnement accompagne le développement qualitatif de chaque ville « Territoire vélo ».

Un développement touristique accru

Le label « Territoire vélo » permet mobiliser les différents acteurs locaux (collectivité, associations, clubs, …) autour d’initiatives d’animation du territoire avec le développement de randonnées, de visites touristiques en périodes estivales et / ou scolaires.

 

Qu'apporte la FFCT ?

La Fédération Française de Cyclotourisme s’engage à :
- Apporter sa notoriété et son savoir-faire par son réseau de 3 200 clubs, 122 000 adhérents et l’organisation de ses 4 500 randonnées annuelles
- Assurer la promotion nationale de la ville labellisée par différents moyens de communication (site internet www.ffct.org, communiqués de presse, salons, insertion publicitaire dans la presse spécialisée des collectivités territoriales)
- Conseiller la ville pour la mise en place de nouveaux services ou équipements
- Valoriser la ville auprès des partenaires institutionnels
- Communiquer avec les responsables des villes « Territoire vélo » afin de partager les différentes expériences
- Contribuer à l’animation de la ville avec ses structures déconcentrées (club, comités départementaux et ligues).

 

 

Découvrez ci-dessous la carte de veloenfrance.fr qui permet, en cliquant sur le point vert, de découvrir des parcours cyclo-touristiques au départ de Digne-les-Bains.

 

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram