rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La Ville de Digne-les-Bains reçue chez Mozilla

Les créateurs du célèbre moteur de recherche Mozilla Firefox ont accueilli en début de semaine une quinzaine d’élus et de techniciens membres de l’association Opendata France.

En effet, à l’invitation de Bertrand Serp, Vice-président Toulouse Métropole et Président d’Opendata France, les membres de cette association qui regroupe les collectivités territoriales engagées dans une démarche d’ouverture de leurs données, se sont retrouvés pour un Conseil d’Administration préparatoire à leur Assemblée Générale. Ils ont également fait un point sur l’avancement des projets et notamment sur la mission confiée par la ministre Axelle Lemaire sur l’accompagnement des collectivités dans une démarche Open Data suite à l’adoption de la loi pour une République Numérique.

En tant que vice-président d’ Opendata France, Thibaut Le Corre, Conseil municipal délégué au numérique et à l’innovation, était présent pour faire entendre la voix des collectivités moyennes et partager l’expérience de Digne-les-Bains en matière d’open data. Celui-ci nous confiait à l’issue de cette rencontre : « notre désenclavement numérique passe aussi par la création d’un réseau de contacts au niveau national. Que ce soit d’autres collectivités afin d’échanger sur les bonnes pratiques en matière d’usage des nouvelles technologies ou avec des acteurs majeurs du web comme Mozilla afin d’être identifié comme territoire d’expérimentation. Expérimentations qui pourraient être menées dans le cadre du futur FabLab qui devrait prochainement voir le jour sur notre commune. »

Publié le 15 septembre 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram