rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Inauguration du parvis Jean Moulin

Ce matin, Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains, Présidente de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, 1ère Vice-Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, et Hamel-Francis Mekachera, Secrétaire général représentant Madame le Préfet, ont dévoilé la plaque du parvis Jean Moulin, espace piétonnier situé devant l’hôtel de ville. Étaient également présents élus, personnalités civiles et militaires, représentants du monde combattant ainsi que de nombreux collégiens ou lycéens des établissements du Sacré-Cœur et du Gassendi.

Manon Harreault, Grégory Blanc, Laurie Grosjean et Baptiste Mosca, 4 élèves de Troisième et Seconde du Sacré-Cœur, ont d’ailleurs évoqué la mémoire de Jean Moulin grâce aux mots prononcés par André Malraux en 1964, lors de l’entrée de Jean Moulin au Panthéon.

Patricia Granet-Brunello et Hamel-Francis Mékachera ont également souligné le rôle majeur de Jean Moulin dans l’unification de la Résistance, qui s’est concrétisée il y a 72 ans jour pour jour par la première réunion du Conseil national de la Résistance en plein Paris occupé. Ils ont aussi rappelé que comme le montre les entrées de 4 personnalités de la Résistance au Panthéon ce 27 mai 2015, les valeurs de la Résistance sont actuelles : « Résister se conjugue au présent ».

Publié le 27 mai 2015
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram