Ce lundi 26 mai 2025, famille, amis, autorités et sapeurs-pompiers départementaux étaient réunis dans la cour d'honneur de l'État-Major du SDIS 04 pour rendre un dernier hommage à Guillaume Jarry, jeune pompier volontaire de Bras d'Asse décédé en service.
Âgé de 28 ans, Guillaume Jarry avait rejoint la grande famille des soldats du feu très tôt, en intégrant la section des jeunes sapeurs-pompiers Duyes-Bléone. Il avait ensuite intégré la caserne de Bras-d’Asse en 2013, où il a effectué l’essentiel de sa carrière, tout en ayant un engagement pendant deux années dans le Var au sein de la caserne de Ginasservis. Guillaume Jarry, élevé au grade de lieutenant et décoré par les autorités, était unanimement reconnu pour sa rigueur, sa discrétion et son profond sens du collectif.
Patricia Granet-Brunelllo, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de Provence-Alpes-Agglomération, était présente pour s’associer avec émotion et solidarité à l’hommage rendu et témoigner tout son soutien aux proches de Guillaume Jarry ainsi qu’à l’ensemble des sapeurs-pompiers du corps départemental des Alpes-de-Haute-Provence.