Après une première journée d'action sur le sport en octobre dernier, le centre social de la Ville, piloté par son CCAS, a organisé au parc Louis Jouvet une journée d'animation tournée vers la culture.
Cette journée dédiée aux publics accueillis au sein de structures d'accueils spécialisées avait pour objectif le lien social, le partage et l'échange avec la culture et le spectacle vivant comme supports. Ainsi, une quinzaine de groupes de personnes issues de ces structures d'accueils se sont mélangés pour former des équipes qui ont tourné sur plusieurs ateliers culturels. Animés par des professionnels de la culture et du spectacle vivant, ces ateliers ont abordé l'écriture, le jonglage, les arts plastiques, le théâtre et le conte.
Marie-José Sery, Adjointe déléguée à la Santé, à l'Action sociale et à la Solidarité, et Georges Pereira, Conseiller municipal délégué aux Outils et actions de citoyenneté, ont souhaité faire le tour des stands et aller à la rencontre des participants.
Pour Marie-José Sery ce type de journée est au cœur de l'action sociale de la municipalité : "un centre social est avant tout un lieu d'écoute, de partage et de création de lien social. Toutes ces petites choses qui font que les personnes se sentent accueillies, écoutées et partagent de bons moments dans la bonne humeur."