Le 24 mars 2015, le vol 9525 de la compagnie Germanwings s'écrasait dans la montagne au-dessus du Vernet avec 144 passagers et 6 membres d'équipage.
10 ans après, une cérémonie d'hommage aux victimes était organisée ce lundi 24 mars 2025 dans le village du Vernet en présence des autorités Françaises, Allemandes, Espagnoles et des représentants de la Germanwings. Pierre Sanchez, Adjoint délégué à l'Éducation, à la Jeunesse, à la Formation professionnelle et à l’Établissement des listes électorales, et Boulares Soltani, Conseiller municipal délégué à la Lutte contre les incivilités, la Qualité de vie dans le centre ancien et à la Mémoire et monde combattant, ont représenté la Ville de Digne-les-Bains lors du dépôt des gerbes au cimetière du Vernet.
Le 24 mars 2015, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, avait spontanément proposé l'aide des services municipaux auprès des autorités, des services de secours et des communes concernées par ce drame. La Ville s'inscrivant dans la grande chaîne de solidarité locale puis nationale qui s'est mise rapidement en marche pour soulager au mieux les familles des victimes.