Marc Chappuis, Préfet des Alpes de Haute Provence, a convoqué la presse cet après-midi place Pied de Ville à Digne-les-Bains pour expliquer l'opération de police qui se déroule depuis hier dans notre ville.
Accompagné de Rémy Avon, Procureur de la République, et de Michel Malléa, Directeur départemental de la sécurité publique, et du maire Patricia Granet-Brunello, le Préfet a insisté sur le dispositif des forces de sécurité engagé dans cette opération ainsi que sur les nombreux contrôles qui ont eu lieu et qui vont se poursuivre dans les prochains jours.
Le Maire, Patricia Granet-Brunello, s'est félicitée de l’opération de police menée ce 19 mars dans le centre ancien et qui a porté un coup important aux actes de délinquance et aux trafics de stupéfiants dans ce secteur. "L’enjeu est maintenant d’assurer une présence constante afin d’empêcher toute reconstitution de réseaux dans la rue Mère de Dieu. Je remercie par avance l’État pour agir en ce sens" a déclaré le Maire devant la presse. "La Ville va continuer à mobiliser ses forces de police municipale dans ces secteurs, d’accompagner au mieux les forces de sécurité intérieure, d’agir contre les incivilités, de mener des opérations de propreté urbaine qui sont autant d’actions de réappropriation de l'espace public par les institutions mais aussi par les habitants et riverains eux-mêmes" a précisé Patricia Granet-Brunello