La Palais des Congrès de Digne-les-Bains accueil aujourd'hui le Colloque 1000 premiers jours organisés par le CODES 04 en partenariat avec le Réseau Méditerranée PACA Corse Monaco et l'Agence régionale de santé Paca.
À cette occasion, Georges Pereira, Vice-président de Provence Alpes Agglomération délégué aux transports, à la mobilité et à la politique de la ville, et Conseiller municipal délégué aux outils et actions de citoyenneté, a représenté Patricia Granet-Brunello, Présidente de PAA et Maire de Digne-les-Bains.
Lors de sa prise de parole, Georges Pereira a indiqué : "ces 3 premières années, 1000 jours, font écho à mon métier d'enseignant et de directeur d'école primaire car 3 ans, c'est devenu l'âge de la scolarité obligatoire. Même si beaucoup de choses se jouent et se rejouent tout au long d'une vie, nous avons bien conscience aujourd'hui que la construction de l'enfant se joue en grande partie très tôt".
Les différents intervenants se sont réjouies de l'organisation d'un tel événement qui permet aux professionnels de la petite enfance d'échanger et de réfléchir ensemble à construire un environnement favorable à la santé des 1000 premiers jours des bébés.
Retrouvez ci-dessous une vidéo de Boris Cyrulnik projetée à l'occasion de ce colloque.