Le Maire, Patricia Granet-Brunello, Dr Yann Coulon, Président de la Commission médicale d’établissement, et Christophe Crouzevialle, directeur délégué du Centre hospitalier de Digne-les-Bains ont présidé la cérémonie de dénomination du Centre hospitalier de Digne-les-Bains en hommage au Docteur Georges Guigou, qui s’est tenue en présence de sa famille et des nombreux professionnels de santé.
Diplômé de médecine en 1952, spécialisé en pneumologie et en allergologie, Georges Guigou aura largement contribué à l’évolution du centre hospitalier dignois notamment comme chef de service dès 1955 et comme chef de secteur de pneumologie pour le département des Alpes de Haute Provence. Il a été sur tous les fronts pour défendre l’avenir de ce centre hospitalier.
Membre de la Société française de la tuberculose et des maladies respiratoires, de la Société française d’allergologie, de l’Académie européenne d’allergie et d’immunologie, vice-président de la Ligue contre le cancer 04, président du comité contre la tuberculose et les maladies respiratoires 04 et président d’honneur du Codes 04, il a été un militant de chaque instant pour faire évoluer la prévention et le soin.
Décédé le 12 janvier 2023, Docteur Georges Guigou aura accompagné la formation de plusieurs générations de médecins, infirmières et infirmiers, en ayant été profondément pédagogue et directeur d’enseignement clinique notamment à la faculté de Médecine de Marseille.