Les premières assises Santé mentale & psychiatrie des Alpes-de-Haute-Provence se sont tenues ce mercredi 18 octobre à Digne-les-Bains.
Organisées par l’Agence Régionale de Santé PACA, le Centre Hospitalier Digne-les-Bains et la Ville en partenariat avec le CODES 04, ces assises ont été l'occasion de débattre avec des experts de renommée internationale et de témoigner de l’expérience de notre territoire pionnier en matière de santé mentale.
Tout au long de la journée, conférences universitaires, tables rondes, stands, expositions et ateliers interactifs ont accueilli près de 600 personnes venues de toute la région.
En ouverture des travaux, le maire, Patricia Granet-Brunello, s'est félicitée de ces Assises : « Il me tient d’autant plus à cœur que nous abordions tous ensemble aujourd’hui ce sujet de la santé mentale dans le contexte de la désertification médicale. Car comment arriver aujourd’hui à continuer à prendre soin, redéfinir les organisations, être innovant, pour n’oublier aucun patient somatique et/ou psychiatrique sur le bord du chemin ? La santé mentale est l’affaire de tous. »
Un évènement proposé dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale.