C'est entourée de sa famille que Fedora Ploge, Meilleur Ouvrier de France 2023, a reçu dernièrement la médaille de Ville par Damien Moulard, adjoint délégué aux Sports, à la Proximité, à la Qualité de vie et propreté.
Son Bac littéraire en poche, Fedora Ploge part à Paris pour intégrer la prestigieuse école "Estienne" afin de préparer le diplôme des métiers d'Art dans la spécialité reliure/dorure. La jeune Dignoise fait alors son apprentissage dans la maison Devaucelle. Son diplôme en poche avec la mention Excellence, Fedora Ploge s'installe à Meudon avec d'autres artisans d'art. Il y a 7 ans, elle déménage à Paris où elle reprend un atelier prestigieux dans le VIe arrondissement.
Forte de toutes ses expériences, cette professionnelle accomplie se lance un nouveau défi : préparer le concours de Meilleur Ouvrier de France. Il lui aura fallu attendre près de 3 ans, crise du Covid oblige, pour recevoir cette année ce titre qui la propulse au sommet de son art. En effet, il n'y a que 10 Meilleurs Ouvriers de France relieurs en France.