Situé dans le Vallon des sources, cet hôtel ouvre ce 1er juillet. ! Une réouverture après 3 ans de fermeture et 4 mois de travaux que le Maire, Patricia Granet-Brunello, et ses adjoints ont pu découvrir en avant-première hier. « Une vrai bonheur de voir cet établissement ouvrir à nouveau et si bien réaménagé et décoré » s’est félicitée le Maire.
Le Tonic Hôtel avait fermé ses portes suite au COVID-19. En vente, il a été racheté en novembre 2022 par la Compagnie Française d’Hôtellerie qui détient un réseau de 18 hôtels à travers toute la France.
« Cet établissement avait besoin d’être modernisé, transformé. Nous étions très attendus sur Digne-les-Bains. Nous avons reçu un accueil chaleureux et facilitateur de la part des différents acteurs, municipalité, office de Tourisme, établissement thermal …. C’est dans cette dynamique que nous souhaitons collaborer, l’ancrage local fait partie de notre ADN, faire participer les acteurs locaux, faire vivre des expériences et le territoire à nos hôtes, tout comme le respect de notre environnement, nous sommes dans un cadre privilégié, c’est dans cette optique que l’établissement sera candidat du label Clé Verte. Cette montée en gamme 3*** permettra demain à l’établissement de répondre également à la demande du Spa Thermal, à la recherche d’offres Packagées en lien avec la Pleine santé, le bien être (Hôtel + Spa + Thermes) … » s’exprime Céline Bressot-Meyer, Directrice Générale de la Compagnie Française d’Hôtellerie. Madame Bressot-Meyer précise également : "Nous avons eu plaisir à travailler avec des entreprises et artisans locaux pour la conception de ce Refuge. Notre architecte A26 Igloo en a créé un endroit cocooning qui va séduire les touristes mais également les Dignois."
A noter que cet hôtel doté de 60 chambres comporte un restaurant , « La table du Refuge », ouvert à tous, pour le diner. Plus d'informations sur www.lerefugedessources.com