Enzo, Idriss, William, Adame et Sofiane se sont lancés un défi : créer un graff géant sur le hangar des chars du Corso au quartier du Pigeonnier-Barbejas.
Ces 5 jeunes Dignois de 15 à 18 ans sont à l'initiative de ce pari un peu fou de réaliser une fresque de plus de 100m2 (50 x 2,5 mètres). Soutenu par la Maison des Jeunes et des Étudiants de la Ville de Digne-les-Bains et encadré par Julien Marin, grapheur professionnel Manosquin, le groupe de garçons a tout d'abord sondé les habitants du quartier pour connaître ce qu'ils souhaitaient voir sur cette fresque. 3 thématiques sont ressorties de leur questionnaire : le Corso de la lavande et la fête, l'environnement, le sport et la cohésion sportive. Avec en fil conducteur ; la cohésion, l’entraide et le vivre ensemble. Le tout représenté par des symboles comme la terre, une colombe, deux mains qui se rejoignent… et des mots « Cohésion », «Ensemble»… Emballée par ce beau projet, la MJE a décidé de récompenser cette initiative en offrant à ces 5 jeunes une journée d'activités durant leurs vacances d'été.
Ce chantier, financé par Provence Alpes Agglomération et la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre de la Politique de la Ville, durera plus d'une semaine et a été rendu possible grâce au soutien de l'école du Pigeonnier, du Centre d'animation sociale et du bailleur social H2P.