Des contraintes de circulation et de stationnement du 20 février au 24 avril 2023.
Des travaux pour préserver la ressource en eau
La canalisation principale d’eau potable qui dessert les réservoirs de la Grande Fontaine va être rénovée entre le Tampinet et le rond-point du 18 juin 1940.
Le service de l’eau de Provence Alpes Agglomération mène ces travaux en vue du chemisage d’environ 450 mètres de conduites. Une protection intérieure est intégrée dans le canalisation actuelle. Cette technique de réhabilitation est réalisée sans ouverture de tranchée : seul un terrassement de loin en loin est nécessaire. Cette technique présente l’avantage de limiter les nuisances de chantier, en termes de durée, de bruit et d’impact sur la circulation.
Des contraintes de stationnement et de circulation
Pour permettre ces travaux, une canalisation provisoire aérienne sera déployée sur le bd Martin Bret et la rue du Docteur Honnorat du 20 février au 24 avril 2023. La pose de cette canalisation provisoire va entraîner des contraintes de stationnement et de circulation.
Durant cette période, le stationnement dans la rue du Docteur Honnorat sera suspendu. Côté circulation, le carrefour entre le bd Gassendi et la rue du Docteur Honnorat sera modifié. Il sera impossible de tourner à gauche en sortant du Bd Gassendi. Il faudra suivre la déviation via le rond-point du 18 juin 1940 pour emprunter à nouveau la rue du Docteur Honnorat.
Les travaux sur la canalisation actuelle vont nécessiter des interdictions de stationner dans la rue Prête à partir, l’Allée des Fontainiers et le bas du bd Victor Hugo. Ces interdictions seront progressives entre le 20 février et le 24 avril en fonction de l’avancée et des besoins du chantier.
Les accès aux piétons et aux riverains seront maintenus en permanence.
La circulation dans ces rues ne sera pas restreinte, à l’exception d’une journée pour la rue Prête à partir.
Des opérations de traversées de route seront menées de nuit pour limiter la gêne de la circulation. Cela concerna seulement une nuit : le bd Martin Bret (au niveau du rond-point du 18 juin 1940) pourra être fermé et la rue du Docteur Honnorat sera fermée par demi-chaussée.
Nous vous remercions d’avance de votre compréhension. Nous mettrons tout en œuvre pour réduire, autant que possible, les nuisances occasionnées.