rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Recensement de la population : un acte civique qui aide les communes

A partir du jeudi 19 janvier et jusqu’au 25 février, l’INSEE et la Ville de Digne-les-Bains se mobilisent pour la campagne 2023 du recensement de la population.

Dans un premier temps, 3 agents recenseurs déposeront une enveloppe de l’INSEE concernant le recensement dans les boîtes aux lettres d’un échantillon de 934 logements répartis sur l’ensemble de la commune de Digne-les-Bains. Cette enveloppe contiendra une « lettre aux habitants » et un code permettant aux personnes vivant dans le logement de se recenser sur Internet.  

Dans un deuxième temps, celles et ceux qui n’auraient pas Internet ou ne seraient pas alaise avec les outils informatiques, pourront faire appel à Fabien, Jean-Jacques et Franck (de gauche à droite sur la photo), pour qu’ils reviennent les aider à remplir le formulaire de recensement en version papier.

La publication des derniers chiffres de l’INSEE concernant la Ville de Digne-les-Bains en 2022 confirme une nouvelle hausse de population de 400 habitants. La population totale est désormais de 17 804 Dignoises et Dignois. Soit 740 de plus qu’en 2019 (1 7064).
Ce sont des données de 2020 qui entrent en vigueur le 1er janvier 2023. La crise sanitaire de 2021 n’a pas permis à l’INSEE de procéder au recensement. Il y aura donc des adaptations des méthodes de calcul pour produire les futures statistiques. Ces données ne démontrent pas encore les effets des mouvements de population post covid.

LE RECENSEMENT, POURQUOI FAIRE ?

C'est utile pour vivre aujourd'hui et construire demain !

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

LE RECENSEMENT, COMMENT ÇA MARCHE ?

C'est encore plus simple sur Internet !

Si votre logement a été sélectionné par l’INSEE, une notice d'information contenant des codes sera déposée dans votre boîte aux lettres par les agents recenseurs pour pouvoir vous recenser en ligne à compter du 19 janvier 2023.

Si vous n’avez pas Internet, vous pourrez aussi vous recenser sur support papier en prenant rendez-vous auprès d’un des agents recenseurs (coordonnées sur l’avis de passage).

LE RECENSEMENT, C’EST SÛR ?

Vos données sont protégées. L'lnsee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.

Pour en savoir plus le-recensement-et-moi.fr ou renseignez-vous auprès de la mairie de Digne-les-Bains au 04 92 30 52 80.

Le recensement de la population est gratuit !

Publié le 16 janvier 2023
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram