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Offre d'emploi au Service Municipal Jeunesse et Sports

La Ville de Digne-les-Bains recherche un(e) agent administratif(ve) chargé(e) du soutien aux associations sportives au sein du Service Municipal Jeunesse et Sports (SMJS).

 

MISSIONS :

Gestion administrative :

  • Suivi du dossier de demande de subvention, rubrique « Sport » de la ville de Digne-les-Bains et instruction des dossiers de demande de subvention déposés par les associations sportives.
  • Gère et suit la gestion de deux mini bus pris en leasing par la collectivité : suivi administratif de la procédure de leasing, suivi administratif de l’entretien des véhicules en lien direct avec le
    garage (STM) ; élaboration du planning de mise à disposition des mini bus et gestion des demandes réalisées par les associations sportives.
  • Gestion et suivi de dossiers répondant à la commande politique sportive et ou au fonctionnement du service : suivi inventaire DSP complexe aquatique, inventaire golf-hôtel...
  • Réalise et suit les actes administratifs liées à ces missions (délibérations, arrêtés, décisions, conventions…), réalise les comptes rendus de ces réunions, évalue ces actions et rédige les bilans.

Soutien et accompagnement :

  • Soutien et accompagne les associations sportives dans l’organisation des manifestations se déroulant sur la voie publique, dans des espaces naturels, au Palais des congrès (manifestations se déroulant hors équipements sportifs).
  • Instruit les dossiers nécessitant une déclaration sur la plateforme de l’Etat : Manifestationsportive.fr
  • Explique et accompagne les associations dans le dépôt de leur demande de subvention sportive ; recherche de réponse ou de solution aux problématiques posées et ou rencontrées par les associations.
  • Remplace en cas de besoin les autres agents du SMJS et notamment en période de congés, l’agent en charge de la planification de l’utilisation des installations sportives.

Organisation, pilotage et animation :

- Organise et pilote des manifestations au titre de la ville de Digne-les-Bains (Beach Festival, Ça bouge au Plan d’eau…)

- Participe à l’organisation des manifestations portées par le SMJS (Rallye Etudiants, Nuit des Sportifs…).

- Anime et encadre des activités ou animations sportives dans le cadre de « Terres de Jeux 2024» (Semaine Olympique et Paralympique, Journée Olympique et Paralympique...).

- Remplace ou soutien, en cas de besoin l’équipe du dispositif Pass’ Vacances 12/17 ans (Accueil Collectif de Mineurs) du SMJS.

Communication :

  • Effectue la revue de presse dématérialisée (articles journaux jeunesse et sports).
  • Contribue à la promotion et à la communication des actions portées par le service : rédaction d’articles, alimentation des réseaux sociaux.

 

PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS :

Savoir-être / Savoir-faire :

  • Disposer d’un esprit logique, opérationnel et rigoureux.
  • Être autonome dans la gestion et le suivi de dossiers techniques, savoir rédiger des rapports.
  • Qualité d’analyse et de synthèse.
  • Disposer de bonnes qualités relationnelles.
  • Savoir travailler en équipe.

Savoirs :

  • Connaitre le fonctionnement d’une collectivité territoriale et son environnement.
  • Avoir des notions comptables et de gestion budgétaire associative.
  • Disposer de notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques.
  • Connaître les processus de demande de subventions.
  • Connaitre les procédures administratives et maitriser la rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions…) ou être en mesure de les acquérir rapidement.
  • Maitriser l’outil informatique et les différents logiciels (Word, Excel, Power Point…)
  • Confortable avec les outils numériques.
  • Savoir encadrer ou animer une activité sportive en respectant la règlementation en vigueur.
  • La détention d’un diplôme professionnel relevant du sport et de l’animation délivré par le ministère des sports serait appréciable.
  • Être titulaire du Permis B

 

*« Les informations demandées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service des ressources humaines de la Ville de Digne-les-Bains pour la gestion du personnel, la gestion de la paie, la gestion des chèques CADHOC et l’adhésion à l’amicale. Elles sont conservées, pour certaines, pendant la période d’emploi de la personne sans préjudice des dispositions réglementaires ou législatives propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression des données. Les informations sont destinées aux personnes habilitées du service ressources humaines, au prestataire gérant les chèques Cadhoc et au bureau de l’amicale. Conformément à la loi informatique et libertés de 1978 modifiée et au Règlement européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire modifier en contactant : dpo@dignelesbains.fr. »

Publié le 3 octobre 2022
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