rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La "Semaine du Goût" dans une école Dignoise

Depuis plus de trente ans, des professionnels des métiers de bouche animent bénévolement partout en France des ateliers, des démonstrations ou des initiations aux saveurs à l'occasion de la "Semaine du Goût".

A Digne-les-Bains, c'est le Chef Frédéric Payant qui depuis 16 ans est l'ambassadeur local de cette "Semaine du Goût". Il est intervenu ce jeudi devant les élèves de l'école de Gaubert pour les initier au goût au travers de dégustations. Les enfants ont dû reconnaître les 5 principales saveurs que sont le sucré, le salé, l'amère, l'acide et l'umami. Un jeu de questions-réponses a fait réfléchir les élèves sur les organes qu'ils utilisent en mangeant : la langue, le nez, les yeux et les oreilles. C'est-à-dire tous leurs sens ou presque. Cette rencontre s'est logiquement terminée par une corbeille de fruits dans laquelle les enfants devaient désigner le fruit préféré des Français. C'est la pomme et ses 1 500 variétés qui arrive en haut du classement national.

Pour Frédéric Payant : "il est important d'intervenir auprès des petits car c'est à cet âge-là que se créé notre identité gustative. Cette mémoire du goût et des saveurs on la garde toute notre vie".

Publié le 13 octobre 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram