rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La Ville de Digne-les-Bains signe la charte européenne pour l’égalité femmes-hommes dans la vie locale

A l’occasion de la clôture de la journée organisée par le CIDDF 04 et Provence Alpes Agglomération, Patricia Granet-Brunello, présidente, est revenue sur les actions entreprises en faveur des femmes et de l’égalité femmes-hommes grâce au programme ALOCOTRA Italie France.

« Les spécificités de notre territoire en zone rurale et de montagne renforcent certains obstacles pour les femmes : difficultés d’accès aux soins, problème de mobilité, éloignement des centres universitaires, difficulté de garde d’enfants, d’accès à l’emploi, etc… Depuis trois ans, l’agglomération contribue au développement et à l’expérimentation d’actions et de services pour répondre à ces enjeux » a précisé Patricia Granet-Brunello.

Grâce aux fonds européens, les actions du programme PROSOL ont visé à :

  • Améliorer l’accès aux soins des femmes,
  • Favoriser leur insertion socio-professionnelle,
  • Leur permettre de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle.

Ces actions ont été portées par le CIDFF 04 - Centre d’Information des femmes et des familles, le CCAS de Digne-les-Bains, l’ADMR 04 et le service petite enfance de l’agglomération.

« Tous les échelons sont concernés par cet enjeu transversal, c’est pourquoi les communes doivent également s’impliquer et c’est ce que nous avons impulser au sein du territoire » a ajouté le Maire de Digne-les-Bains avant de signer aux côtés des représentants des communes d’Aiglun, Château-Arnoux, Castellard-Melan, la charte européenne pour l’égalité femmes-hommes dans la vie locale.

Publié le 16 septembre 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram