rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Distribution de kits hygiène et prévention à l'occasion de la clôture du programme "l'aventure santé pour les femmes"

Entre 2020 et 2022, le CCAS de Digne-les-Bains délégataire de Provence Alpes Agglomération dans le cadre d’un projet européen ALCOTRA – proximité solidarité pour les femmes – a développé 6 parcours « Aventure Santé des Femmes ».

Ces parcours collectifs « pour s’occuper de soi » auxquels 35 femmes dignoises ont participé, visaient à lutter contre le renoncement aux soins et à améliorer la santé des femmes. Les parcours proposaient aux femmes de bénéficier de la réalisation d’un bilan de santé complet et de participer à des ateliers collectifs et individuels afin de renforcer leur pouvoir d’agir en santé.

Arrivant à terme, ce programme propose en clôture une action « coup de douceur ». Le CCAS offrira à une vingtaine de partenaires locaux œuvrant dans le champ de la solidarité et médico-social 500 kits pour prendre soin de soi : des protections hygiéniques et un outil de prévention des violences « violentomètre ». Ces kits seront remis aux femmes dignoises fréquentant ces structures tout au long du mois de septembre.

Pour plus d’informations, consultez le site internet www.aventuresante.fr.

Publié le 13 septembre 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram