Damien Moulard, Adjoint au Maire délégué aux Sports, à la Proximité et à la Qualité de vie et propreté, recevait ce mercredi matin deux jeunes Dignoises qui vont prochainement participer au Half Marathon des Sables 2022 dans les Iles Canaries.
Du 26 septembre au 2 octobre, Héline de Souza et Laetitia Ruiz, parcourront 120km en autosuffisance alimentaire dans le désert de Fuerteventura. Durant les 3 étapes de ce Half Marathon des Sables, Héline et Laetitia devront donc porter leur nourriture, leur couchage, de quoi se changer ainsi qu’un kit de survie et de secours. Seul l’eau leur sera fournie par les organisateurs de la course.
Ce sera une deuxième participation pour Héline de Souza mais une première pour Laetitia Ruiz. Les deux jeunes sportives se sont rencontrées à l’occasion du Trail des Cathelières à Mallemoisson. C’est lors de cette épreuve qu’a germé l’idée de participer en duo au marathon mythique des Canaries. Sportives de haut niveau, les deux dignoises écumes depuis plusieurs années les trails et marathons de la Région comme le Marseille-Cassis ou le Trail de Dormillouse où toutes deux sont montées sur le podium.
Voulant soutenir Héline et Laetitia dans leur aventure, la Ville de Digne-les-Bains participe à l’élan de générosité avec de nombreux commerçants et entrepreneurs Dignois qui sponsorisent déjà ces athlètes.
« Nous voulons absolument remercier la Ville de Digne-les-Bains pour leur soutien ainsi que tous les commerçants et artisans qui ont généreusement répondu présents lors de la recherche de sponsors. Au de là de la performance sportive, nous souhaitons faire connaitre notre territoire aux autres participants du Half Marathon des Sables 2022. » insistaient Héline de Souza et Laetitia Ruiz lors de notre rencontre.