rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Prévention des incendies : adoptons les bons réflexes

Considérant l'état exceptionnel de sécheresse pour la saison et la forte sensibilité au feu des espaces naturels du fait du dessèchement important des végétaux dans le département, la Préfecture des Alpes de Haute-Provence a publié ce jour un arrêté interdisant ou réglementant certains usages du feu.

 

Interdiction de l'emploi du feu :

Dans l'ensemble des communes du département des Alpes de Haute-Provence, il est interdit de porter ou d'allumer du feu en extérieur, quel qu'en soit l'objet et ceci jusqu'au 15 septembre 2022 inclus.

En conséquence, le brûlage de végétaux ou tous autres matériaux, les feux de la Saint Jean, les feux de camp et les places de feu (espaces aménagés ouverts au public dans des espaces aménagés) sont interdits sur tout le territoire du département (y compris à plus de 200 m des espaces boisés).

Mégots et autres objets en ignition :

Il est interdit de jeter des mégots et tout autre objet en ignition à l'intérieur ou à moins de 200 mètres des espaces boisés ainsi que sur les voies d'accès qui les traversent.

Feux d'artifices :

L'utilisation des feux d'artifice, quelle que soit la catégorie, est interdite si la limite de leur rayon de retombée est située à moins de 200 m des bois, forêts, landes, garrigues et maquis (correspondant au périmètre de sécurité défini par les fabricants). Aucune dérogation ne sera accordée dans ce cas.

L'utilisation des feux d'artifice au-delà la zone des 200 m des espaces boisés sera étudiée au cas par cas.

Les feux d'artifice non soumis à déclaration sont interdits sur l'ensemble du département.

Barbecues :

Seuls sont autorisés les barbecues à usage domestique et à proximité immédiate de l'habitation.

 

Cette réglementation s'applique sur l'ensemble du territoire des Alpes de Haute-Provence jusqu'au 15 septembre et pourra être levée en fonction de l'évolution des conditions climatiques.

Publié le 6 juillet 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram