Ce vendredi 1er juillet 2022, la municipalité avait invité les Dignoises et les Doignois à se retrouver en début de soirée pour participer à l'inauguration des travaux de requalification de la place du Général de Gaulle, du cours des Arès et du parking souterrain Gassendi.
Cet événement, qui se voulait festif, a commencé dès l'heure de l’apéritif avec la "Fête des terrasses" et des apéros-concerts dans les bars et cafés du centre-ville programmés dans le cadre des "Vendredis Dignois". Un concert du groupe « les 5inqYou » sur le bas de la place du Général de Gaulle faisait patienter le public avant l'inauguration officielle.
Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de Provence Alpes Agglomération, Jean-Charles Borghini, Conseiller régional, Pierre Catillon, conseiller départemental, et Violaine Demaret, Préfète des Alpes de Haute Provence, ont ensuite coupé le traditionnel ruban bleu, blanc, rouge avant de remercier tous ceux qui ont œuvré pour la requalification de cet espace central de notre ville.
La soirée s'est poursuivi par la prestation acrobatique des funambules de la Compagnie eVenti Verticali sur leur mur volant Quadro. Le public, venu en nombre, était ébloui par ces danseurs évoluant à plus de 50 mètres du sol tels des crayons sur une feuille vide.
Une belle soirée qui a lancé les festivités d'été à Digne-les-Bains.