rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Réunions de quartier : un moment de proximité et d’échange avec les Dignois

Afin de rester à l’écoute des besoins des Dignoises et des Dignois comme l’a toujours fait la majorité municipale au risque d’être « à portée d’engueulade », des réunions de proximités sont programmées dans les quartiers depuis début juin.

Après les quartiers du Pigeonnier/les Dourbes, les Arches/Champourcin, le Centre-ville, les Augiers/Saint Christophe, les élus de l’équipe municipale avaient donné rendez-vous le mercredi 22 juin aux habitants du quartier du Moulin pour la 5ème réunion de proximité de ce début d’été. Depuis le début des réunions environ 190 personnes ont participé à ces moments d’échanges.

Francis Kuhn, 1er adjoint au Maire, a présenté les projets phares de l’action municipale avec notamment un focus sur l’environnement, les enjeux de la gestion des déchets et le futur schéma d’implantation des nouveaux points de collecte. Faire preuve de pédagogie et de responsabilité est le crédo de Francis Kuhn afin que nous puissions collectivement diminuer le volume de déchets à traiter. Le 1er Adjoint abordait également le sujet prioritaire de la sécurité routière et de la vitesse excessive des véhicules fréquemment constatée. La Ville souhaite mettre en place, là où c’est possible, une limitation de la vitesse à 30 km/h.

Georges Pereira, Conseiller municipal délégué aux outils et actions de citoyenneté et vice président de la communauté d’agglo en charge de la mobilité, présentait à son tour le schéma directeur cyclable qui devrait augmenter la part de pistes cyclables sur notre commune. Appuyé en cela par Matthieu Estève, Conseiller municipal délégué à l’Aménagement en rapport avec l'environnement, la Transition écologique, la Biodiversité et la Mobilité vélo, qui a également apporté des précisions sur le débroussaillement dans les divers quartiers de Digne-les-Bains quand le sujet était abordé par les citoyens.

Pour conclure ces moments d’échanges entre élus et participants, Damien Moulard, Adjoint au Maire délégué aux Sports, à la Proximité et à la Qualité de vie et propreté, rappelle que depuis septembre 2020, une brigade de proximité intervient rapidement suite aux demandes de petits travaux des habitants concernant la voirie, la propreté ou encore l’élagage. Un simple formulaire en ligne permet de faire sa demande à l’adresse : https://www.dignelesbains.fr/proximite/. L’Adjoint aux Sports a également fait un premier bilan de l’excellente fréquentation du plan d’eau depuis sa réouverture le 11 juin dernier.

Soucieux de mieux connaître leurs préoccupations et de conserver ce lien avec les Dignoises et les Dignois, les élus municipaux vont poursuivre ces réunions de proximité : le lundi 27 juin à 18h30 pour les quartiers des Épinettes et du Bourg (école Paul Martin). Le mardi 28 juin à 18h30 pour les quartiers des Chauchets Ferréols et de Chabasse (salle de l’Ermitage). Le lundi 4 juillet à 18h30 pour les quartiers de Gaubert et La Braisse (école de Gaubert) et le lundi 11 juillet à 18h30 pour les quartiers des Sièyes, de Beausoleil et de Courbons (écoles des Sièyes).

Publié le 23 juin 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram