rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Plan d'eau, une réouverture très attendue

Très attendue par les Dignois et les visiteurs, la réouverture du bassin de baignade du plan d'eau des Ferréols à Digne-les-Bains se fera à partir de 9h ce samedi 11 juin. L’accès reste entièrement gratuit et sera possible de 9h à 21h tous les jours jusqu’au dimanche 4 septembre 2022.

La baignade surveillée par des maîtres-nageurs/sauveteurs sera assurée de 11h à 20h. La baignade sera donc non surveillée de 9h à 11h et de 20h à 21h.

Nous rappelons que le plan d’eau est soumis à des mesures réglementaires. Le décret du 10 avril 2019 relatif aux baignades artificielles oblige à la mise en œuvre de mesures en termes sanitaires et d’hygiène afin de pouvoir garantir la qualité de l’eau de baignade. Cela passe par le barriérage intégral du site notamment pour éviter toute entrée d’animaux et afin de réguler la fréquentation. La douche savonnée avant la baignade y est obligatoire comme le port d'un maillot de bain propre.

Comme chaque été, des vidanges régulières auront lieu durant l'été obligeant la fermeture temporaire de la baignade dont les dates ne sont pas encore fixées à ce jour.

Règlement du plan d'eau :

 

Publié le 10 juin 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram