Depuis le 25 Juin et jusqu’au 24 décembre, venez découvrir la nouvelle exposition de la Maison Alexandra David-Neel consacrée à la vie du Bouddha.
Vendredi, à l’occasion du vernissage, le maire Patricia Granet Brunello s’est félicitée de ce nouveau partenariat avec le Musée national des arts asiatiques - Guimet qui permet de faire rayonner la maison de la célèbre exploratrice.
Boudha est le personnage le plus important du panthéon bouddhiste. Il a toute sa place à la Maison Alexandra David-Neel.
Les différents épisodes de la vie du « Bienheureux », nous sont racontés dans cette exposition grâce à des objets, statuettes, textes, petites sculptures, et particulièrement une série de THANGKA (peintures himalayennes) exécutées sur du coton avec des pigments minéraux, avec une extrême finesse On y distingue entre autres, une multitude de scènes racontant des miracles.
Ces peintures ont été léguées par le tibétologue Jacques Bacot, contemporain et ami d’Alexandra David-Néel, au Musée Guimet, qui les prête pour cette très belle exposition.
Plus d'infos https://bit.ly/3xWfYkD