rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Aménagement de la rue Capitaine Arnoux

Afin d’améliorer le cadre de vie et sécuriser les déplacements doux des piétons et des vélos, la Ville de Digne-les-Bains aménage la rue du Capitaine Arnoux, à compter de mai 2022.

Ce chantier d'envergure vise à rénover la rue, aménager de nouveaux trottoirs pour sécuriser les piétons, déployer une voie verte pour faciliter et sécuriser le déplacement doux des vélos. Il permettra également d'aménager de nouveaux espaces verts avec de nouvelles plantations et arbres.

En effet, 432 plantes vivaces et arbustives seront plantées. Afin d’élargir les trottoirs, les arbres existants (côté Domitys) seront supprimés avant d’être remplacés. Une étude « Repérage écologique avant abattage d’arbres » a été confié à un écologue. Des gîtes à chauve-souris et nichoirs à mésanges seront installés.

Enfin, de nouveaux lampadaires plus économes à LED permettront d'éclairer cet axe majeur pour la commune.

Ces travaux impacteront la circulation qui pourrait être fortement perturbée mais restera possible grâce à un alternat. A noter que la création d’un nouveau mur de soutènement de la route nécessite une phase de stabilisation des sols. Ce qui entraînera la réalisation d’un enrobé provisoire durant l’hiver 2022/2023 (côté Domitys). Les enrobés définitifs des trottoirs et de la voie verte seront réalisés au second semestre 2023.

Ces travaux d'un coût de 632 378€ ont été subventionnés à hauteur de 200 000€ par l'État dans le cadre de l'opération France Relance.

Publié le 16 mai 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram