rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Cérémonie : Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation

Comme toutes les années fin avril, la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation « est l’occasion de rappeler des événements que l’humanité a condamnés et que nul ne souhaite voir se reproduire », comme le souligne avec gravité le Message des fédérations d’anciens déportés à la Nation, lu, ou plutôt dit avec conviction par Ethan Brocque, lycéen de Première du Sacré-Cœur. Auparavant, quelques paroles du Chant des Marais avaient résonné pour ouvrir la cérémonie. Associations patriotiques et autorités, dont Sandra Raponi au nom du Département des Alpes de Haute-Provence, Jean-Charles Borghini pour la Région, Damien Moulard et Boularès Soltani, représentant Madame le Maire de Digne-les-Bains, et Paul-François Schira, secrétaire général représentant Madame la Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, ont déposé des gerbes fleuries au monument aux morts.

À l’issue de la cérémonie, Damien Moulard, adjoint au Maire, a félicité et remercié Ethan Brocque en lui remettant un cadeau choisi par le service des Archives communales : un livre dédié à la jeune résistante allemande Sophie Scholl et un CD du Chant des Marais, enregistré dans notre ville en 2014 par la chorale La Claire Fontaine avec des collégiens et des lycéennes.

Publié le 22 avril 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram