rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

260 logements seront rénovés dans les quartiers du Pigeonnier-Barbejas

Le bailleur social, Habitats de Haute Provence (H2P), prévoit 15 millions d'euros de travaux pour améliorer les parties communes mais aussi le confort et la performance énergétique de ses deux résidences dans du Pigeonnier-Barbejas.

Ces résidences, situées dans les quartiers prioritaires de la Ville, ont été mises en service en 1964 et 1967. Réparties sur seize bâtiments, elles comptabilisent, à elles deux, 260 logements, soit 17 770 m2 habitables. Débutés en fin d’année 2021, ces travaux sont prévus pour au moins pour durer quatre ans. La réfection concernera tout d’abord le remplacement complet des appareils sanitaires présents dans les salles de bains, les cuisines, et les WC ainsi que les sols et les peintures de ces trois pièces. Prévue sur un an, cette première phase verra aussi la mise en place de chauffages individuels, la rénovation des installations électriques et de télévision ainsi que la création de ventilations mécaniques. Les travaux seront organisés afin de gêner le moins possible les locataires des appartements, qui resteront sur place.

Ce mercredi 16 mars 2022, H2P organisait une visite d'un appartement-témoin pour les différents acteurs du projet : la Préfète des Alpes de Haute-Provence, la Directrice de la DDT et les représentants du bailleur social. Céline Oggero-Bakri, adjointe déléguée à la Sécurité, à la Tranquillité publique, à la Prévention de la délinquance, Nadine Vollaire, adjointe déléguée à l'Urbanisme, au Foncier, à l'Habitat et à la Revitalisation urbaine et Bernard Dumond, Conseiller municipal délégué au logement social et à l'Accueil des nouveaux arrivants, représentaient la municipalité.

Cette visite était l'occasion pour l'architecte de présenter les phases suivantes des travaux qui concerneront les parties communes avec l’isolation thermique des bâtiments, la création de cheminements piétons et d’espaces supplémentaires, avec des balcons, la réfection des cages d’escalier (peinture et éclairage) ainsi que de nouveaux halls d’entrée. Les portes d’entrée seront aussi équipées d’un contrôle avec accès par badge. Enfin, quatorze ascenseurs seront installés pour les vingt-six entrées que comprennent les immeubles. 

Publié le 17 mars 2022
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram