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Offre d’emploi : agents d’accueil

La ville de Digne-les-Bains recrute deux agents d’accueil contractuels qui seront chargés d’accueillir et d’informer le public, avoir la gestion de la régie municipale, assurer le gardiennage et l’entretien du site culturel de la Crypte Archéologique de Notre-dame du Bourg.

Date limite de dépôt : 12 mars 2022 Poste à pouvoir : 1er avril 2022

Lettre de motivation* et CV*à adresser sous couvert de la voie hiérarchique à : Madame le Maire - Direction des ressources humaines

 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Activités principales :

  • Accueil: durant les horaires d’ouverture décidés par la collectivité, oriente, renseigne, note les rendez-vous des groupes, les inscriptions des visiteurs par exemple pour « Les vendredis de la Crypte ». S’attache à véhiculer une image positive (politesse, courtoisie, disponibilité, attention, connaissance et d’intérêt)
  • Régie municipale : le régisseur principal et le mandataire suppléant assurent la billetterie (encaissement des droits d’entrée et des tarifications de la boutique (selon les décisions du maire), facturation, état des stocks, enregistrement de l’état des ventes sur caisse enregistreuse informatique. Assure la tenue à jour des livres de comptes. Réalise des tableaux de bord et des statistiques. Effectue les versements auprès des services du Trésor Public. (chacun pour ce qui le concerne est entièrement responsable de la caisse et de ses actes face au Trésor
  • Entretien et Surveillance : Accomplit un travail de gardiennage des locaux, et veille à la sécurité et à la protection des visiteurs aussi bien dans les lieux en surface (hall d’entrée) que dans les vestiges (en sous-sol), conformément aux obligations de service : assure les missions de propreté (accueil, Crypte, local réservé au personnel, WC public, locaux techniques). Nettoyage (chapelle Saint-Reynaud, entrée immédiate de l’accueil et des abords et si besoin les marches de la cathédrale, escaliers extérieurs et porche).
  • Possibilité de demande du chef de service d’intervenir plus largement sur l’espace à nettoyer, comme par exemple le parvis ou les abords de la cathédrale. Le ménage est fait durant les heures de travail du personnel donc même pendant les heures d’ouverture au public. (Voir document détaillé sur l’organisation journalière du ménage)
  • Médiation : Participe à la mise en place, à la confection et à la réalisation des animations auprès d’un public (notamment d’âge scolaire). Possibilité d’assurer des visites guidées de la Crypte et ou de la cathédrale pour des groupes après une période d’apprentissage.

 

Activités secondaires :

  • Réalise des travaux administratifs : traitement des courriels sur le poste informatique dédié à la (lecture et Réponse si besoin et sous couvert de la responsable de service aux courriers mails, messages téléphoniques, photocopies, …
  • Communication et promotion de la Crypte archéologique (distribution de flyers, mailing, mise à jour page « Facebook et tous moyens de communication) sur le territoire dignois et au-delà éventuellement.
  • Participe à l’organisation et la réalisation des manifestations culturelles comme par exemple les Journées Européennes du Patrimoine, La Nuit des Musées, le montage d’une exposition, …

 

Activités autres à caractère ponctuel :

  • Assure le nettoyage, la mise en état des lieux et l’entretien de la réserve du clocher, du local Paul Martin.
  • Participe à la manutention des matériels, du mobilier dans le cadre de l’installation d’expositions, ou lors des manifestations (chaises, tables, grilles, …)
  • Peut-être amené à assurer l’accueil, l’information du public dans le cadre d’expositions temporaires installées hors des locaux de la Crypte

 

Autonomie :

  • L’accueil au public, la régie, le gardiennage, le ménage se font selon les directives données par le responsable de la crypte.
  • La maintenance technique de la Crypte est assurée par le chef de Tout désordre observé ou intervention effectuée par le personnel de maintenance devra être transmis au chef de service et noté dans le cahier journalier des relevés à l’endroit prévu à cet effet.
  • Tout document émanant du site de la crypte (destiné au public, à une structure extérieure ou à la collectivité) devra faire l’objet d‘une validation par le supérieur hiérarchique.

 

PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS

  • Sens des relations humaines et goût pour les contacts
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Sens pratique et sens de l’organisation développés
  • Polyvalent avec des qualités d’adaptation
  • Disponible et
  • Rigoureux
  • Soigneux afin de conserver le matériel en bon état.
  • Enthousiaste pour assurer la promotion de la
  • Respect des directives de la responsable hiérarchique directe et de ce fait remplir les attentes de la collectivité.
  • Acquérir les connaissances nécessaires en vue de répondre aux questions du public

 

Savoirs faire :

  • Formation de base en informatique (word, excel, boite mails)
  • Titulaire du permis B

 

Rythme hebdomadaire de travail / contrat :

  • Prise de poste au 1er avril 2022 – contrat en CDD jusqu’au 31 octobre 2022
  • 30 heures hebdomadaires

Renseignements complémentaires :

Madame Josiane RICHAUD, Directrice de la Crypte Archéologique
josiane.richaud@dignelesbains.fr
ou Direction des Ressources Humaines au 04 92 30 52 00

Merci d’adresser votre candidature avant le 12 mars 2022 : (CV+ lettre de motivation + copie des diplômes) à :

Madame le Maire de Digne-les-Bains
Service des Ressources Humaines
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex
mairie.drh@dignelesbains.fr

 

*« Les informations demandées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service des ressources humaines de la Ville de Digne-les-Bains pour la gestion du personnel, la gestion de la paie, la gestion des chèques CADHOC et l’adhésion à l’amicale. Elles sont conservées, pour certaines, pendant la période d’emploi de la personne sans préjudice des dispositions réglementaires ou législatives propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression des données. Les informations sont destinées aux personnes habilitées du service ressources humaines, au prestataire gérant les chèques Cadhoc et au bureau de l’amicale. Conformément à la loi informatique et libertés de 1978 modifiée et au Règlement européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire modifier en contactant : dpo@dignelesbains.fr. »

Publié le 25 février 2022
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