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Offre d'emploi : Gestionnaire des marchés publics

La Ville de Digne-les-Bains recrute pour un emploi à temps complet un gestionnaire des marchés publics à partir de février 2022 au sein du service des finances et de la commande publique.

Sous l’autorité du chef de service, au sein d’une équipe de 6 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux dans le cadre de la gestion de l’exécution administrative et financière des marchés publics, vous serez notamment en charge les missions suivantes :

  • Gérer les procédures de passation des marchés publics et délégations de services publics, de la définition des besoins à la notification des contrats, notamment :
    • Assurer une veille juridique
    • Conseiller et assister les services dans la définition du besoin jusqu’au choix de l’offre
    • Rédiger les pièces administratives du DCE et contrôler les pièces techniques et financières des consultations
    • Suivre la procédure de marché public de la phase de consultation à la phase de notification (logiciel Marco web)
    • Conseiller et contrôler les services dans l’analyse des offres
    • Rédiger le rapport d’analyse sur la partie administrative
    • Préparer et animer les commissions
    • Suivre l’exécution des marchés publics : avenants, actes de sous-traitance, reconduction, résiliation
    • Participer à la création et la gestion des tableaux de bord relatifs à la commande publique : suivi de la planification des marchés, des renouvellements, des reconductions des marchés publics
    • Assurer la motivation des rejets des offres et des demandes complémentaires
    • Notifier les marchés aux candidats retenus et publier les avis d’attribution s’il y a lieu
    • Suivre les contentieux éventuels en collaboration avec le service juridique
    • Archivage des documents relatifs aux marchés publics

PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS :

  • De formation niveau BAC + 2 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire au sein de la fonction publique territoriale.

    Vous pouvez justifier de :

    • La connaissance de l’environnement territorial
    • La maîtrise de la règlementation de la commande publique et du droit administratif.
    • La maîtrise de l’expression écrite et orale
    • La capacité à travailler en équipe, d’adaptabilité et de polyvalence
    • Savoir faire preuve d’organisation, de rigueur, d’autonomie tout en sachant rendre compte, de positionnement, d’écoute, de curiosité et être force de proposition
    • L’esprit de synthèse et de la priorisation des tâches
    • L’aptitude à la mise en place de procédures, à la conduite de dossiers.
    • Disponibilité, pédagogie et aptitude relationnelle.
    • Confidentialité, et du devoir de réserve ainsi que du sens du service public

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle (poste catégorie B ou A).
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année sous condition d’assiduité + chèques déjeuners
  • Temps de travail : 35H hebdomadaires ou 39h avec ARTT

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES AUPRÈS DU :

Service finances commande publique ou Direction des Ressources Humaines au 04 92 30 52 00.

Merci d’adresser votre candidature avant le 1er octobre 2021 : (CV+ lettre de motivation + copie des diplômes) à :

Madame le Maire de Digne-les-Bains
Service des Ressources Humaines
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex
mairie.drh@dignelesbains.fr

Publié le 26 janvier 2022
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