La Ville de Digne-les-Bains recrute pour un emploi à temps complet un gestionnaire des marchés publics à partir de février 2022 au sein du service des finances et de la commande publique.
Sous l’autorité du chef de service, au sein d’une équipe de 6 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux dans le cadre de la gestion de l’exécution administrative et financière des marchés publics, vous serez notamment en charge les missions suivantes :
- Gérer les procédures de passation des marchés publics et délégations de services publics, de la définition des besoins à la notification des contrats, notamment :
- Assurer une veille juridique
- Conseiller et assister les services dans la définition du besoin jusqu’au choix de l’offre
- Rédiger les pièces administratives du DCE et contrôler les pièces techniques et financières des consultations
- Suivre la procédure de marché public de la phase de consultation à la phase de notification (logiciel Marco web)
- Conseiller et contrôler les services dans l’analyse des offres
- Rédiger le rapport d’analyse sur la partie administrative
- Préparer et animer les commissions
- Suivre l’exécution des marchés publics : avenants, actes de sous-traitance, reconduction, résiliation
- Participer à la création et la gestion des tableaux de bord relatifs à la commande publique : suivi de la planification des marchés, des renouvellements, des reconductions des marchés publics
- Assurer la motivation des rejets des offres et des demandes complémentaires
- Notifier les marchés aux candidats retenus et publier les avis d’attribution s’il y a lieu
- Suivre les contentieux éventuels en collaboration avec le service juridique
- Archivage des documents relatifs aux marchés publics
PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS :
- De formation niveau BAC + 2 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire au sein de la fonction publique territoriale.
Vous pouvez justifier de :
- La connaissance de l’environnement territorial
- La maîtrise de la règlementation de la commande publique et du droit administratif.
- La maîtrise de l’expression écrite et orale
- La capacité à travailler en équipe, d’adaptabilité et de polyvalence
- Savoir faire preuve d’organisation, de rigueur, d’autonomie tout en sachant rendre compte, de positionnement, d’écoute, de curiosité et être force de proposition
- L’esprit de synthèse et de la priorisation des tâches
- L’aptitude à la mise en place de procédures, à la conduite de dossiers.
- Disponibilité, pédagogie et aptitude relationnelle.
- Confidentialité, et du devoir de réserve ainsi que du sens du service public
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle (poste catégorie B ou A).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année sous condition d’assiduité + chèques déjeuners
- Temps de travail : 35H hebdomadaires ou 39h avec ARTT
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES AUPRÈS DU :
Service finances commande publique ou Direction des Ressources Humaines au 04 92 30 52 00.
Merci d’adresser votre candidature avant le 1er octobre 2021 : (CV+ lettre de motivation + copie des diplômes) à :
Madame le Maire de Digne-les-Bains
Service des Ressources Humaines
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex
mairie.drh@dignelesbains.fr