La ville de Digne-les-Bains est labellisée « Ville Amie des Enfants » par l’UNICEF depuis 2005.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant célébrée le 20 novembre, la ville propose des animations et met en avant autour de cette date, ces droits.
Dès la semaine prochaine (de lundi à vendredi), au travers du jeu de piste élaboré par l’équipe d’animation, les enfants des écoles de Digne-les-Bains et de l’accueil de loisirs La Sympathie vont découvrir les différents droits au travers d’énigmes et de jeux adaptés aux 8/11 ans.
Enfin de manière permanente et ce tout au long de l’année, enfants et parents pourront se procurer de manière totalement gratuite le livret du jeu de piste en contactant la Maison des Jeunes et des Etudiants. Le moyen de sillonner les rues de Digne-les-Bains tout en s’amusant et en apprenant !
Mardi 16 novembre, les écoles primaires de Digne-les-Bains pourront assister au spectacle « Bab et les chats qui rock », un concert festif pour semer des graines de liberté et d’espoir.
Enfin cinq adolescents de l’accueil de loisirs de la ville de Digne-les-Bains « Pass’ Vacances 12/17 ans » ont réalisé un petit court métrage sur les droits de l’enfant en clin d’œil au prochain 20 novembre ; celui-ci sera visible sur les réseaux sociaux de la ville dans les prochains jours !
Pour plus d’informations, Maison des Jeunes et des Étudiants (mje@dignelesbains.fr / 04 92 36 10 31)