rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Peinture fraiche à la gendarmerie grâce à des jeunes

Cette semaine, troisième chantier éducatif de l’année proposé par l’ADSEA, la Ligue de l’Enseignement et la Ville de Digne-les-Bains à des jeunes en réinsertion.

Maybelline, Touluche et Jérémy font leur premier pas dans le monde du travail en repeignant les portails et les grilles de la Gendarmerie au quartier du Tivoli. L’objectif de ces chantiers éducatifs qui existent depuis une dizaine d’année est de permettre à de jeunes adultes d’avoir leur premier contrat de travail avec un salaire, une fiche de paye et des horaires à respecter. Ces journées d’immersion dans l’univers de l’emploi leur permettent également de prouver qu’ils sont capables de travailler et d’aller au bout d’un chantier.

Pour l’ADSEA, ce type de dispositif renforce le lien avec les jeunes. Ceux-ci s’adressent ainsi plus facilement aux éducateurs pour être aidés dans la poursuite de leur parcours personnel.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram