rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Réhabilitation des 260 logements du Pigeonnier et de Barbejas

La municipalité était aux côtés d’Habitations de Haute Provence, à l’occasion des 3 réunions organisées avec les habitants du Pigeonner et de Barbejas pour leur présenter les travaux de réhabilitation des logements. Ces travaux concernent autant les logements que les parties communes. Ils doivent début dès le début de l’année prochaine. 14 mois de travaux sont prévus pour la 1ère phase. 

15,4 millions d’euros seront investis par HHP, soit 59 000 euros par logement.

 Les objectifs des travaux :

  • Améliorer la sécurité des personnes et des biens (contrôle d’accès)
  • Améliorer la performance énergétique des immeuble avec une amélioration du confort de vie (isolation, remplacement des chaudières…)
  • Disposer de logements de meilleur qualité et des espaces de vie supplémentaires (création de balcon). 

«  C’est une vraie satisfaction de voir ses travaux aboutir. Ils permettront de valoriser l’habitat et le cadre de vie de nos concitoyens » se réjouit la municipalité.  

Cette réhabilitation vient compléter l’engagement de la collectivité pour ce quartier avec notamment le déploiement progressif de la vidéoprotection, la mise en œuvre d’actions de solidarité, d’emploi, de culture déployées au travers de la politique de la ville menée avec PAA.  

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram