rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Place du Général de Gaulle : lancement des travaux de création de l'escalier monumental

Les travaux de construction du nouvel escalier de la place du Général de Gaulle débuteront lundi 18 octobre et se poursuivront jusqu’à fin janvier 2022.

Cette phase de travaux constitue l’ultime étape de réaménagement de cet espace public central, qui a permis la requalification complète de la place et l’ouverture au public du parking souterrain Gassendi en juin dernier.

Comme prévu, ce chantier impactera également les deux niveaux du parking par la mise en place d’une ossature de support de l’escalier.

Véritable élément d’identité de la Ville cher aux Dignoises et aux Dignois, présent sur cette place depuis le milieu du XIXe siècle, cet escalier sera composé de deux séries de marches en pierres françaises de Comblanchien posées sur une structure en acier. Chaque rampe d’escalier sera équipée de deux mains courantes, l’une au centre des marches et l’autre sur le mur de côté.

Le belvédère en demi-cercle au pied de la statue de Pierre Gassendi sera orné d’une plaque en acier sur laquelle les visiteurs pourront lire les noms de lieux emblématiques du territoire.

Ce balcon permettra de déambuler autour de la statue et d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de place du Général de Gaulle.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram