Dans le cadre d'un remplacement, la Ville de Digne-les-Bains recherche un(e) adjoint(e) de direction/gestionnaire finances pour son Centre Communal d'Action Social
MISSIONS :
Adjoint au chef de service
- Assurer la gestion du fonctionnement du CCAS en étroite collaboration avec la direction
- Assurer l’ensemble des aspects logistiques liés au fonctionnement du service (gère l’intendance du service (3 sites) achats, approvisionnement, travaux divers pour la bonne marche du service)
Gestion de services
- Assurer la gestion de Service Plus, service d’aide à domicile et de développement d’animations/actions en direction des seniors
- Assurer la gestion du Pôle social : fonctionnement des services internes et animations du site en lien avec les acteurs de la solidarité
Comptable
- Assurer la préparation et l’exécution du budget autonome du CCAS (Budget prévisionnel 2021 : 890 000 €)
- Assurer le suivi et traitement comptable des dépenses et recettes courantes et des marchés ainsi que la tenue des régies
- Assurer la relation avec les fournisseurs, les agents utilisateurs
Gestion administrative
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de dossiers particuliers
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES AUPRÈS DU :
Centre Communal d'Action Sociale 04 92 30 58 80
Direction des Ressources Humaines au 04 92 30 52 00.
Merci d’adresser votre candidature avant le 20 novembre 2021 : (CV+ lettre de motivation + copie des diplômes) à :
Mairie de Digne-les-Bains
Service des Ressources Humaines
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex
mairie.drh@dignelesbains.fr
PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS
Expérience dans un poste similaire souhaité.
Savoirs-être/ Savoirs-faire
- Disposer d’un esprit d’entreprise, logique, opérationnel et rigoureux.
- Être autonome dans la gestion et le suivi de dossiers techniques.
- Avoir une appétence pour les questions d’ordre sanitaires et sociales.
- Disposer de bonnes qualités relationnelles.
- Avoir du leadership
- Capacité à manager une équipe
- Qualité d’analyse et de synthèse
Savoirs
- Connaitre le fonctionnement de la collectivité territoriale et de son environnement.
- Maîtriser les processus de conduite de projet.
- Connaître des règles comptables et budgétaires ainsi que les procédures comptables et administratives financières. Nomenclature comptable (M14).
- Disposer de notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques.
- Connaître les processus de demande de subventions.
- Connaitre les procédures administratives et maitriser la rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions…)
- Confortable avec les outils numériques (outils de travail et logiciels métiers)
POSTE A POURVOIR
- Dès que possible