rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Le relais ADHELIS, un dispositif mobile d'aide aux personnes porteuse d'un handicap

Ce mercredi 22 septembre 2021, l'association APF France Handicap avait choisi Digne-les-Bains pour inaugurer son dispositif "Relais ADHELIS". 

Ce projet expérimental, qui se déroulera sur 18 mois, a pour objectif d'aller à la rencontre des personnes porteuse d'un handicap et leur apporter soutien et aide. Pour remplir cette mission, APF France Handicap s'est dotée d'une tente gonflable et d'un véhicule équipé de panneaux solaires afin d'être entièrement autonome en énergie. Le véhicule, accessible aux personnes en situation de handicap, permettra aux bénévoles de l'association de sillonner notre départements et d'aller au-devant des personnes dont l'isolement peut être un handicap supplémentaire.

Margaret Missimily, Conseillère municipale déléguée aux Personnes porteuses d'un handicap, aux Séniors et aux Anciens combattants, et Pascale Quenette, Conseillère municipale déléguée au Sport santé, aux Droits des femmes et à la qualité de vie, ont représenté la municipalité lors de la présentation de ce dispositif Relais ADHELIS.

A cette occasion, Margaret Missimily nous précisait : "la Ville de Digne-les-Bains travaille systématiquement en partenariat avec les associations comme APF France Handicap qui œuvre sur le terrain depuis fort longtemps. Nous les soutenons, les accompagnons et communiquons sur leurs projets parce-que se sont-elles qui sont en permanence sur le territoire et qui nous font remonter les problématiques de terrain au jour le jour."

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram