Patricia Granet Brunello, Maire, et Jérémy Teyssier, Président du Festival Mondial du Rugby Amateur, ont lancé l’organisation du projet inédit de 1ére Coupe du Monde de Rugby des clubs amateurs.
Du 22 au 30 Septembre 2023, Digne-les-Bains sera la capitale mondiale du rugby amateur alors que la France accueillera la Coupe du monde de rugby.
20 nations, 20 clubs amateurs et 600 joueurs se rencontreront durant 10 jours de compétitions et plus de 60 matchs.
20 000 spectateurs sont attendus à Digne-les-Bains et dans les villes partenaires en région Sud.
« La Ville est et sera aux côtés du Festival Mondial du Rugby Amateur pour accompagner les organisateurs dans leur défi. 3 années de préparatifs rythmés d’événements et de mobilisation des forces vives » se sont félicités Madame le Maire et Damien Moulard, adjoint au Maire délégué aux Sports.
Le premier témoin de ce partenariat est la mise à disposition par la Ville d’un local dans la rue de l’Hubac, en plein centre-ville, afin qu’il devienne le lieu névralgique de l’organisation de cet événement inédit.
La localisation de ce local va permettre à la ville de s’approprier cet événement qui sera une vraie vitrine pour la commune.
Pas de doute que les Dignoises et les Dignois, après la belle fête réussie de 2018, seront à nouveau au rendez-vous notamment grâce à l’implication des écoles débutée cette année.