rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Digne-les-Bains au cœur du 90ème Rallye Monte-Carlo WRC

Pour fêter le 90ème anniversaire du mythique Rallye Monte-Carlo, l'Automobile Club de Monaco a souhaité cette année concentrer les épreuves dans seulement deux départements ; les Alpes-Maritimes et les Alpes de Haute Provence. Ainsi, le jeudi 20 et le vendredi 21 janvier 2022, l'arrière-pays Niçois accueillera huit épreuves spéciales avant que les concourants prennent la route des Alpes pour rejoindre notre territoire.

En effet, le samedi 22 janvier 2022, quatre épreuves spéciales chronométrées se dérouleront autour de Digne-les-Bains après l'épreuve habituelle de La Colle Saint-Michel. Une nouvelle spéciale aura lieu à partir de 10h15 entre Saint Jeannet et Malijai. Suivi de celle du célèbre Col de Fontbelle en partant de Saint-Geniez au lieu de Sisteron.
Les concurrents arriveront ensuite sur la place du Tampinet à Digne-les-Bains à partir de 12h15 pour un regroupement. Ils y resteront 45 minutes, remonteront par l'avenue Demontzeyi et rejoindront le Palais des Congrès pour un changement de pneumatique. Une information pour les spécialistes : les 2 parcs seront fermés et sans assistance. Après ce changement de pneus, les voitures repartiront pour la deuxième série d'épreuves, les mêmes que le matin, avant de rejoindre Monaco pour la fin du rallye.

Pour Damien Moulard, Adjoint au Maire délégué aux Sports, à la Démocratie citoyenne et à la Proximité : "L'arrivée du Rallye Monte-Carlo à Digne-les-Bains est le fruit d'un partenariat pérenne et depuis de nombreuses années entre la Ville, le Digne Automobile Club et l'Automobile Club de Monaco. Cette épreuve mythique, qui compte pour le Championnat du monde des rallyes, attire un très large public venu de toute l'Europe avec des retombées économiques non négligeables pour les commerçants."

A l'occasion de l'annonce de cet événement à la presse, Bernard Teyssier, Conseiller municipal délégué aux Grands évènements sportifs et aux Jumelages, a souhaité remercier les associations Dignoises avec qui il a peut créer un partenariat pour l'occasion : "le DAC est bien sûr notre partenaire de longue date mais également l'association "Les Soirées Dignoises" qui organise un bal le samedi soir et qui a bien voulu ouvrir le Palais des Congrès dans la journée pour offrir une buvette aux pilotes qui souhaiteraient se mettre au chaud en ce mois de janvier. Je n'oublie pas également le Camping Club Dignois qui avait prévu une manifestation le même jour".

Que les passionnés de voitures anciennes se rassurent, il se murmure déjà que le Rallye Monte-Carlo Historique passerait également par Digne-les-Bains en début d'année prochaine. Affaire à suivre donc...

 

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram