Une équipe de comédiens et de techniciens du cinéma ont investi depuis quelques jours notre ville pour le tournage d'un téléfilm en six épisodes de 52 minutes.
Ce jeudi 5 août, Madame le Maire est venue les rencontrer à l'ancien commissariat de Police mis à la disposition du réalisateur par la municipalité pour le transformer en gendarmerie.
En effet, l'intrigue de ce téléfilm met en scène un jeune garçon un peu médium qui a des visions. Sa psychologue scolaire, jouée par Louane, n'est autre que la femme d'un gendarme nouvellement arrivé dans la caserne. En discutant des visions de l'enfant, le couple se rend compte que ce petit garçon parle d'affaires passées et non élucidées depuis de nombreuses années. Ainsi, le garçon met les gendarmes sur de nouvelles pistes pour rechercher les meurtriers d'affaires non élucidées.
Pour ce téléfilm fantastique et policier en même temps, les scénaristes originaires de Forcalquier ont naturellement imaginé que l'intrigue se déroule dans notre département. Le réalisateur avait prévu au départ de tourner dans le centre de la France. Tombé amoureux des Alpes de Haute-Provence, il a finalement choisi d'installer ses caméras durant 66 jours entre Forcalquier et Digne-les-Bains.
"Visons" sera à découvrir sur TF1 durant 6 soirées courant 2022.