La commune jumelle de Digne-les-Bains, Borgomanero, est chef de file du Projet "l’Europe des citoyens" auquel la Ville est partie prenante, et a organisé à ce titre la première réunion partenariale les 30 et 31 juillet derniers.
L'objectif du projet Spring est de comparer les actions et les expériences durant la crise du Covid-19 de chacune des 7 communes participantes et d’en tirer les enseignements. En plus de cette dernière, étaient présentes à Borgomanero : Quart de Poblet (Espagne), Aksakova (Bulgarie), Ziebice (Pologne), Chtip (Macédoine du Nord), Bad Mergeintheim (Allemagne) et Digne les Bains, ainsi que l'ANSI Piemonte (association des communes du Piémont).
Digne-les-Bains, représentée par Bernard Teyssier, conseiller municipal délégué aux jumelages, a reçu un accueil chaleureux et a participé aux échanges qui ont été très intéressants, notamment avec La Croix rouge de Borgomanero et la protection civile.
La deuxième rencontre aura lieu à Valence en Espagne les 24 et 25 septembre prochains. Digne-les-Bains accueillera à son tour les délégations étrangères en septembre 2022.