rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Prends tes baskets et pas la tête

Afin de promouvoir la pratique de l’activité sportive et contribuer à prévenir les comportements addictifs des populations (tabagisme, écrans…), le Centre Communal d’Action Sociale de Digne-les- Bains, en partenariat étroit avec le Comité Départemental d’Education à la Santé du 04, propose aux habitants du quartier Pigeonnier-Barbejas un programme d’activités physiques adaptées, financé par l’Agence Régionale de Santé, intitulé « Prends tes baskets, et pas la tête ».

Ce programme propose aux habitants de participer à des séances d’activités physiques adaptées hebdomadaires durant huit semaines. Ces séances intègrent des temps de prévention des addictions et de l’usage des substances psycho-actives. Au préalable, afin de s’assurer de la bonne condition physique des participants, une évaluation des capacités physiques et un bilan médico-sportif, réalisés par le Centre Médico-sportif, sont proposés à l’ensemble des participants.

L’objectif du projet est de faciliter le retour au sport en proposant un programme adapté, en favorisant le lien entre les habitants et en sensibilisant aux bénéfices de la pratique sportive face aux comportements addictifs.

L’action se déroule du 17 mai au 10 juillet 2021, au sein du quartier.

  • Groupe « jeunes » : lundi et jeudi de 17h30 à 19h
  • Groupe « adultes » : mardi 16h30 à 18h
Informations : Centre d’Animation Sociale/CCAS : 04.92.64.45.70
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram