rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Appel du 18 juin, Mathilde lit les mots du Général de Gaulle

1 ans après son appel sur les ondes de la BBC, les mots de Charles de Gaulle ont été dits avec force et talent ce 18 juin au Monument aux morts par Mathilde Lagorio, lycéenne du Sacré-Cœur qui a obtenu le 1er prix départemental du Concours national de la Résistance et de la Déportation en catégorie travail individuel lycée.

 
Elle a été chaleureusement félicitée par Margaret Missimilly , Conseillère municipale déléguée aux anciens combattants, qui lui a remis deux livres évoquant quelques grands discours de Résistance, choisis par le service des Archives communales Digne-les-Bains.
 
Violaine Demaret, Préfet des Alpes de Haute Provence, a lu le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, avant les dépôts de gerbes par Serge Trentecuisse, représentant les associations d’anciens combattants, de la représentante de Madame le Maire de Digne-les-Bains, René Massette, président du Département des Alpes de Haute-Provence, et Violaine Demaret.
 
Publié le 18 juin 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram