La première phase des travaux de réaménagement est achevée, elle a permis de créer des cheminements piétons, de protéger les arbres et de réaliser une partie des réseaux d’éclairage public.
Après une phase de transition, qui verra la création d’une voie provisoire sur la place des Récollets pouvant accueillir la circulation automobile qui sera rétablie, la phase deux du projet va permettre de préparer les travaux sur la future chaussée.
La circulation des piétons est assurée par la rue Mère de Dieu et des aménagements par plaque métallique au-dessus des tranchées sont aménagés pour permettre les entrées aux immeubles.
L’accès au tribunal se fait par l’accès nord ou l’escalier sud.
Les travaux de cette phase 2, d’une durée prévisionnelle de 2 semaines (sous réserve des conditions météorologiques), consistent en des opérations de dégagement d’emprise et la réalisation des réseaux (notamment d’éclairage public) et des bordures.
Une signalétique adaptée est mise en place afin d’informer au mieux les usagers et riverains.
La Ville de Digne-les-Bains et les entreprises intervenantes mettent tout en œuvre pour limiter le plus possible la gêne occasionnée par ces travaux.