Dans le cadre des mesures de déconfinement progressives appliquées à l’échelle nationale, et à l’instar des 113 établissements thermaux fermés depuis le 25 octobre dernier, le centre thermal de Digne-les-Bains est autorisé à rouvrir ses portes au public, avec une jauge de fréquentation à 50 % dans un premier temps, puis à 100% à partir du 9 juin.
Avant de pouvoir à nouveau accueillir du public, le centre thermal dignois doit procéder à de nombreuses opérations de nettoyage et de désinfection, à la maintenance des équipements de soins, au contrôle sanitaire de l’eau thermale et au renforcement de son protocole sanitaire (élaboré par le CNETH), qui nécessiteront un délai de deux à trois semaines de préparation.
La réouverture des Thermes est également conditionnée au recrutement de saisonniers (agents d’accueil, agents thermaux, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, préparateurs de boue thermale, agents d’entretien…), ainsi qu’aux réservations des curistes.
Au vu de l’ensemble de ses paramètres, l'établissement accueillera ses clients à partir du lundi 24 mai.
«L'ensemble des équipes est mobilisé pour une réouverture dans les meilleures conditions possibles d'accueil et de soins.» précise Francis Kuhn, président de la Régie des Thermes.