Le Centre Culturel René Char rouvre ses portes au public ce samedi 29 mai 2021 à 19 heures avec le concert du groupe Lalala Napoli (COMPLET).
Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraine esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.
Un son à la fois acoustique et électrique, nu ou puissant, une tension qui monte en élan libérateur sublimant toute forme de nostalgie en fête collective.
« Lalala Napoli recrée ces dédales bruissant de vie gaie et dure, de refrains languissants, de trilles de flûte et de nostalgies d’accordéon, et il le fait à sa manière, picaresque, rugueuse, viscérale. Tout cela sent le vécu et déborde du studio pour s’étaler au grand soleil, sans joliesses, dans le trop-plein d’un cœur immense. » Les Inrocks
- François Castiello [chant, accordéon]
- Julien Certin [accordéon]
- Thomas Garnier [flûte, guitare]
- Maxime Oudry [contrebasse]
- Yohan Rochetta [violon]
- François Vinoche [batterie]
Réservation obligatoire au 04 92 30 87 10.
Concert également à suivre en direct sur les pages Facebook de la Ville et du CCRC ainsi que sur Radio Fréquence Mistral (99.3).