rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Gymnase Maria Borrèly, un nouvel équipement sportif en centre-ville

Le chantier de construction d’un nouveau gymnase pour les élèves du collège Maria Borrély arrive à son terme. Ce projet, débuté en 2013, a permis de réaliser des fouilles archéologiques et d’y découvrir les vestiges de la ville antique de Dinia.

Inauguré ce mercredi 26 mai  par René Massette, Président du Conseil départemental, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, et Violaine Demaret, Préfète des Alpes de Haute-Provence, ce gymnase s’étend sur une surface de 1 631 m2. La salle de sport est largement éclairée par des ouvertures hautes sur ces deux façades avec des brise-soleil adaptés à l’orientation. Les autres pièces sont également éclairées naturellement par des fenêtres ou des puits de lumière. Toit végétalisé, traitement acoustique et béton à bonne énergie thermique permettent à cette structure d’intégrer la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens.

D’un coût global de 4,45 millions d’euros TTC, avec une participation de l’Etat de 1,875 million € et de la Ville à hauteur de 72 917 €, le reliquat étant pris en charge par le Département, le nouveau gymnase Maria Borrély est destiné en priorité aux collégiens mais sera également mis à disposition de la Ville de Digne-les-Bains en dehors du temps scolaire notamment pour les associations sportives comme les clubs d’escrime et de tir à l’arc.

« Au-delà du caractère sportif et éducatif, cet équipement vient renforcer le statut de notre ville-préfecture et son attractivité.  Il s’intègre dans la nouvelle ambition urbanistique pour le haut du Boul’ Gassendi, avec la réouverture très prochaine du parking Gassendi et de la place Général de Gaulle, les études pour le TOP qui se poursuivent, la future installation du siège de Provence Alpes Agglomération dans les anciens locaux du tribunal provisoire, l’aménagement cet automne de la rue du capitaine Arnoux aux abords immédiat de la résidence séniors Domitys, l’aménagement de pistes cyclables en direction de Marcoux, et enfin une réhabilitation du Musée Gassendi. Enfin devant ce gymnase, le réaménagement du square Frédéric Mistral et de ses abords sont aussi prévus » a précisé le maire, Patricia Granet-Brunello, à l’occasion de cette inauguration.

 

Publié le 27 mai 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram