Le désormais marché de l’agneau Pascal est l'une des trois animations entrant dans le cadre des fêtes paysannes organisées par la FDSEA 04 en partenariat et avec le soutien de la Ville.
En raison de la crise sanitaire, 2020 a été une année blanche et 2021 reste encore une année fragile. Afin d’espérer plus de latitude et de bénéficier de l’ouverture des terrasses des cafetiers et des restaurateurs, la FDSEA et la Ville ont décidé de reporter la date de l’évènement de quelques semaines : au lieu du 28 mars initialement prévu, le marché de l’agneau Pascal se tiendra exceptionnellement le dimanche 23 mai.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures à appliquer, cette édition sera possiblement limitée en termes d’animations et de participants : entre 20 et 30 exposants sont attendus au lieu de la soixantaine et souvent plus les années précédentes dans un contexte plus « normal ».
Malgré la crise sanitaire qui complique l'organisation de manifestations festives, la FDSEA et la Ville de Digne-les-Bains ont souhaité maintenir cet événement afin de soutenir et de mettre à l’honneur les traditions, la ruralité, l’agriculture et les artisans locaux.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 mai 2021 de 10 heures à 18 heures en centre-ville pour cette 22ème édition du marché de l'Agneau Pascal.